Mediaephile, Reconstitution Médiévale & Histoire Expérimentale   Bienvenue, Invité. SVP Connexion  
  *===== 21/06/17  Les   I N S C R I P T I O N S   sont   D E F I N I T I V E M E N T   C L O S E S =====*  Le mode des forums est passée, cet espace redevient ce qu'il a été au début (mon répertoire personnel de favoris et une façon d'avoir des informations accessibles hors de mon disque dur) ouvert à quelques personnes que je connais et qui apportent/ont apporté autant qu'elles se servent. RDV sur facebook https://www.facebook.com/pg/Mediaephile-...  
  AccueilAideChercherConnexion  

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer
A propos du forum (des forums) (Read 217 times)
Eodhel
Admin
Déconnecté

Aut disce aut discede
(aprends ou va-t'en)

Chateauneuf de Grasse (F-06)
A propos du forum (des forums)
02.01.17 à 09:12:32

Il y a  des forums qui continuent à vivre et qui  ont compris que FB, c'était juste de l'éphémère et que les informations de reconstit sont, elles, tout sauf éphémères...
Il y a aussi des forums sur des tas de sujets, qui continuent en tant que forums.
Parmi un de ceux que certains ici connaissent peut-être, j'ai repéré un message-charte auquel j'emprunte des passages :

Quote:
Ici, ça n'est pas un forum ordinaire.  On va vraiment vous demander de réfléchir.  On va exiger de vous que vous soyez intelligent, libre d'esprit, ouvert, et capable d'un minimum d'esprit critique.  Et si vous démontrez le contraire, vous allez en prendre plein la gueule.  Et ne venez pas pleurnicher.

[...]

Quote:
De temps en temps y'a un touriste qui se ramène, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, et qui demande qu'on lui donne les réponses toutes faites à un problème ultra complexe.  En général, si on est bien lunés, on lui demande s'il veut le café avec...  Si je suis dans un jour énervé, je clique directement sur le bouton bannir.  Si je suis vraiment en forme, je lui pourris la gueule d'abord.

Ce forum n'est pas à votre service.  Soit vous participez activement, soit vous lisez discrètement, et vous vous démerdez pour trouver les infos vous-mêmes. 

Voilà.

[...]

Quote:
Oui mais j'ai le droit de m'exprimer, et donc de poster ici !!!

Que dalle.  Tout le monde est libre de s'exprimer, mais ici c'est un forum privé, que je finance sur mes fonds privés.  Tout comme un éditeur n'est pas obligé de payer pour publier votre dernier recueil de poésie, je ne suis pas obligé de payer pour vous offrir un espace d'expression gratuit.  C'est pas juste, mais c'est comme ça.  Et c'est injuste pour tout le monde. 

rapport signal/bruit

Quote:
- en postant toutes les conneries qui me passent par la tête sur le forum, je rajoute du bruit aux fils de discussion, je noie les bonnes infos, et du coup je rends difficile l'accès aux connaissances utiles [...] : c'est mal.
- en ne faisant pas l'effort de comprendre, d'expliquer, de partager mes connaissances, je prive les autres de bonnes infos...  [...]   C'est pas "mal", mais c'est pas bien non plus...
- en foutant la m*rde dans les fils, en trollant et en semant la zizanie, j'occupe les membres du forum à autre chose [...], et je décourage des gens intéressants et capables [...] de participer : c'est mal.

Back to top

Mieux vaut être petit chez les grands que grand chez les petits - ISO addict
Eodhel  
IP Logged

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer