Mediaephile, Reconstitution Médiévale & Histoire Expérimentale   Bienvenue, Invité. SVP Connexion  
  *===== 21/06/17  Les   I N S C R I P T I O N S   sont   D E F I N I T I V E M E N T   C L O S E S =====*  Le mode des forums est passée, cet espace redevient ce qu'il a été au début (mon répertoire personnel de favoris et une façon d'avoir des informations accessibles hors de mon disque dur) ouvert à quelques personnes que je connais et qui apportent/ont apporté autant qu'elles se servent. RDV sur facebook https://www.facebook.com/pg/Mediaephile-...  
  AccueilAideChercherConnexion  

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer
RMD (HE) -FAQ9- Qui est concerné par la RMD ? La RMD est-elle réservée à une élite ? (Read 2 292 times)
Eodhel
Admin
Connecté

Aut disce aut discede
(aprends ou va-t'en)

Chateauneuf de Grasse (F-06)
RMD (HE) -FAQ9- Qui est concerné par la RMD ? La RMD est-elle réservée à une élite ?
30.07.12 à 09:02:51

Contrairement à ce que certains affirment par mauvaise compréhension,
la Reconstituon Médiévale (Documentée) n'est pas réservée à une élite.

La reconstitution historique est accessible à tout le monde.  Tout le monde peut appliquer cette démarche/méthode.

Chacun peut décider de se renseigner sérieusement.
Chacun peut décider qu'il s'appliquera à enquêter avant de construire ou d'acheter.
Chacun peut décider de demander des preuves à un marchand qui prétend s'être appuyé sur tel ou tel travaux.

C'est une question de savoir ce qu'on veut faire, c'est une question d'argumentaires et de choix, pas une question de capacité à réaliser  (on peut être malhabile de ses doigts et faire de la RMD quand même).

Par contre, il faut disposer de temps et avoir une bonne capacité d'assimilation. De la mémoire, cela aide aussi.

Back to top

Mieux vaut être petit chez les grands que grand chez les petits - ISO addict
Eodhel  
IP Logged

Eodhel
Admin
Connecté

Aut disce aut discede
(aprends ou va-t'en)

Chateauneuf de Grasse (F-06)
Re: RMD (HE) -FAQ9- Qui est concerné par la RMD ? La RMD est-elle réservée à une élite ?
Reply #1 - 29.10.16 à 20:52:35

up (pour afficher dans l'ordre ^^)
Back to top

Mieux vaut être petit chez les grands que grand chez les petits - ISO addict
Eodhel  
IP Logged

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer