Mediaephile, Reconstitution Médiévale & Histoire Expérimentale   Bienvenue, Invité. SVP Connexion  
  *===== 21/06/17  Les   I N S C R I P T I O N S   sont   D E F I N I T I V E M E N T   C L O S E S =====*  La mode des forums est passée, cet espace redevient ce qu'il a été au début (un répertoire personnel de favoris). Les inscrits ont conservé leur accès, pour peu qu'ils se connectent régulièrement (la purge des 200j sans connexion est maintenue).  RDV (ou pas !) sur facebook https://www.facebook.com/pg/Mediaephile-...; ou sur Twitter @Eodhel  
  AccueilAideChercherConnexion  

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer
RMD (HE) -FAQ5-  Je possède *déjà* cet objet, dans quel contexte puis-je l'utiliser ? (Read 3 090 times)
Eodhel
Admin
Déconnecté

Aut disce aut discede
(aprends ou va-t'en)

Chateauneuf de Grasse (F-06)
RMD (HE) -FAQ5-  Je possède *déjà* cet objet, dans quel contexte puis-je l'utiliser ?
07/26/12 à 12:13:59

Je possède *déjà* cet objet, pouvez-vous me dire dans quel contexte je peux l'utiliser ?
La justification  a posteriori de l'emploi ou de l'usage d'un accessoire ou d'un vêtement est quasiment impossible.
Il est très rare d'acheter, sur un coup de coeur, un objet fini qui collera pile à  l'intersection des choix faits pour démarrer une RMD.
Sauf à tomber sur une boutique/un artisan  particulièrement "pointu", qui sait précisément de quoi il s'est inspiré, mais le cas est rare.

C'est une façon de travailler qui prend les choses tout à fait à l'envers, et qui faussera les recherches dans la mesure où l'on aura toujours la volonté d'orienter le résultat pour qu'il soit conforme à l'hypothèse de départ. Ce qui est une monumentale erreur.

Bref, c'est à éviter.  Achetez de préférence après enquête et non avant. Smiley
Back to top

Mieux vaut être petit chez les grands que grand chez les petits - ISO addict
Eodhel  
IP Logged

Eodhel
Admin
Déconnecté

Aut disce aut discede
(aprends ou va-t'en)

Re: RMD -FAQ9-  Je possède cet objet, dans quel contexte puis-je l'utiliser ?
Reply #1 - 07/26/12 à 12:28:25

Pour discuter/débattre de cette "règle" :  http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1236330652
Back to top

Eodhel  
IP Logged

Eodhel
Admin
Déconnecté

Aut disce aut discede
(aprends ou va-t'en)

Re: RMD (HE) -FAQ5-  Je possède *déjà* cet objet, dans quel contexte puis-je l'utiliser ?
Reply #2 - 10/29/16 à 20:53:49

up (pour afficher dans l'ordre ^^)
Back to top

Eodhel  
IP Logged

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer