Mediaephile, Reconstitution Médiévale & Histoire Expérimentale   Bienvenue, Invité. SVP Connexion  
  *===== 21/06/17  Les   I N S C R I P T I O N S   sont   D E F I N I T I V E M E N T   C L O S E S =====*  La mode des forums est passée, cet espace redevient ce qu'il a été au début (mon répertoire personnel de favoris) ouvert à quelques personnes que je connais et qui apportent/ont apporté autant qu'elles se servent. RDV (ou pas !) sur facebook https://www.facebook.com/pg/Mediaephile-...  
  AccueilAideChercherConnexion  

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer
Col de fourrure (Read 1 739 times)
Chabannes
Ex Member

Col de fourrure
07.04.11 à 23:15:44

je me pose becoup de questions quand au col de mon épouse...tres chaud quand il fait tres froid.Biensur, il n'y a ni pattes ni tête à cette fourrure entièrement en dos de visons.

...
Back to top

IP Logged

Cassetrogne
Pilier
CharteOK
Déconnecté

Si sibi pilosus legitimus
est.

Re: Col de fourrure
Reply #1 - 08.04.11 à 08:22:03

A l'expo sur l'hygiène de Danièle Alexandre-Bidon, il y a une illustration d'un personnage qui porte une fourrure de renard autour du cou en guise "d'attrape-puces".
Back to top

IP Logged

Eodhel
Admin
Déconnecté

Aut disce aut discede
(aprends ou va-t'en)

Chateauneuf de Grasse (F-06)
Reply #2 - 13.04.11 à 10:50:08

Je n'ai pas trouvé d'illu pour de la fourrure portée dans ce sens.

Peut-être en retournant la peau et en la doublant avec une jolie laine, mais du coup, je n'ai pas en tête d'illustration de "capelette" ou de chaperon pour femme début XV°. Embarrassed.

Il y a bien les aumusses liturgiques mais sur des officiants seulement.

Pourtant, vu qu'il y a de la fourrure dans les livres de compte, il devaient bien l'utiliser : restent les pelissons, à porter sous la couche du dessus ?

Ou alors avec des houppelandes (?)/robes/manteaux de ce type, avec le  col cheminée qui remonte très haut sous le menton :

...
Back to top

Mieux vaut être petit chez les grands que grand chez les petits - ISO addict
Eodhel  
IP Logged

Chabannes
Ex Member

Reply #3 - 13.04.11 à 12:44:01

belle idée la houppelande...je vais lancer quelques petites recherches tiens entre deux^^.
Back to top

IP Logged

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer