Mediaephile, Reconstitution Médiévale & Histoire Expérimentale   Bienvenue, Invité. SVP Connexion  
  *===== 21/06/17  Les   I N S C R I P T I O N S   sont   D E F I N I T I V E M E N T   C L O S E S =====*  La mode des forums est passée, cet espace redevient ce qu'il a été au début (un répertoire personnel de favoris). Les inscrits ont conservé leur accès, pour peu qu'ils se connectent régulièrement (la purge des 200j sans connexion est maintenue).  RDV (ou pas !) sur facebook https://www.facebook.com/pg/Mediaephile-...; ou sur Twitter @Eodhel  
  AccueilAideChercherConnexion  

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer
Manuscrit ou manuscript ? (Read 4 448 times)
Eodhel
Admin
Déconnecté

Aut disce aut discede
(aprends ou va-t'en)

Chateauneuf de Grasse (F-06)
Manuscrit ou manuscript ?
01/20/09 à 13:35:54

Ahem... Cheesy

Alors... bon... au chapitre "défense de la langue française" et "non au franglais", en français, c'est manuscrit et en godon, c'est manuscript...

Juste en passant, un petit fil qui ne sert à rien Wink ...
Back to top

Mieux vaut être petit chez les grands que grand chez les petits - ISO addict
Eodhel  
IP Logged

deny  de cornault
Pilier
Déconnecté

alors le XIIIèmiste est
le ninja du moyen age??

Re: Manuscrit ou manuscript ?
Reply #1 - 01/20/09 à 17:08:45

je relève parfois ça, oui.
on parle pourtant du script, pour le théatre par exemple. compliqué, le français  Smiley
Back to top

IP Logged

Servoile
Ex Member

Reply #2 - 01/20/09 à 20:47:30

Mais on devrait dire texte (pour le comédiens) ou notes (pour le metteur en scène), le script (conduite en français) ne devrait s'employer qu'au cinéma, milieu très anglicisant...
Back to top

IP Logged

Hemiole
Ex Member

Reply #3 - 02/06/09 à 17:24:05

Ha bah voilà ...
(bon, ok j'aurai pu chercher dans un dico ...  Embarrassed ) mais voilà une info ... moi qui me faisait tout le temps reprendre avec mes manuscrits que du coup je suis passée à la version anglaise ... ça m'apprendra à écouter les gens  Smiley
Back to top

IP Logged

Page Index Toggle Pages: 1
Envoyer le fil Imprimer