Mediaephile - Reconstitution médiévale documentée/Histoire expérimentale - Forum & Ressources médiévales
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl
2- Reconstit' - Compléments >> Reconstit' - Les erreurs et les faux amis : réalisations >> Le trétocasto, le tréteau qu'est pas histo
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1438930142

Message initié par Eodhel à 08/07/15 à 08:49:02

Titre: Le trétocasto, le tréteau qu'est pas histo
Posté par Eodhel à 08/07/15 à 08:49:02
Le trétocasto, le tréteau qu'est pas histo...


Alors certes, il est en vrai bois d'arbre. Mais cette forme pliante qui s'ouvre en deux est moderne. Et elle est terriblement  repérable, même si vous enlevez la barre de sécurité en métal pour mettre une ficelle (en vrai sisal....).
Si vous n'avez vraiment pas le choix,  jouez au moins le camouflage avec une très très longue nappe allant jusqu'au sol.


Parce que c'est vraiment moche :



(le cas du siège anachronique à gauche du tréteau est traité là : http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1438931410   ) 



Ces détails de photos sont extraits de photos publiques exposées sur facebook. Pour que les propriétaires ne se sentent pas visés personnellement, je n'ai pas crédité le bouzin. C'est volontaire.  Si malgré tout les propriétaires tiennent à leur droit d'auteur, je peux créditer, il suffit de demander.
Je peux également effacer le détail copié ici et relayer uniquement le lien vers la photo de la honte (mais les participants seront visibles et reconnaissables...).

Mediaephile - Reconstitution médiévale documentée/Histoire expérimentale - Forum & Ressources médiévales » Powered by YaBB 2.5.2!
YaBB Forum Software © 2000-2020. All Rights Reserved.